TYPE B12

DE 1985 A 1990

c’est a partir de 1985 que le SUNNY TYPE B12 sera conservé au Japon avec des carrosseries plus carrées appelé LANGLEY , LIBERTA VILLA aussi SENTRA au canada ou TSURU II au Mexique .

et il n’aura été importé en Europe sur cette base B12 qu’avec le VAN /BREAK et le coupe sportif RZ-1.ou GTI .

B12 EN EUROPE UNIQUEMENT : LE VAN BREAK ET LE COUPE RZ-1 ET GTI

  • MOTEURS :
  • 1270 cc – ES13 (B12)
  • 1487 cc E15S/E I4 (HB12)
  • 1487 cc E15ET TURBO I4 (HB12)
  • 1497 cc GA15S/E I4 (FB12)
  • 1597 cc E16S/I/E I4 (KB12)
  • 1598 cc CA16DE DOHC I4 (EB12)
  • 1809 cc CA18DE DOHC I4
  • 1680 cc CD17 DIESEL I4 (SB12)

1985 – NISSAN SUNNY BREAK B12 – FRANCE

JAPON

1985 – NISSAN SUNNY /333..305..306..

1986 – NISSAN SUNNY RZ-1

VOIR LE COUPE RZ-1 FRANCE DANS LE TYPE N13…………..

voir aussi le TYPE N13 / N14 / N15

voir ausi le type B11 JAPON ….jamais exportée en EUROPE ( SPIRIT type B11 )

1986 – TYPE B12 – LAUREL SPIRIT – JAPON

En août 1986, est passée la deuxième génération de type Laurel Spirit de type B12. .. Bien que ressemblant au modèle de base Sunny , le style extérieur est plus significatif d’une Laurel .

Dans la continuité de son prédécesseur, la gamme restait en berlines à 4 portes

les dimensions sont de 4 285 mm de long × 1 640 mm de large × 1 385 mm de haut, ce qui est plus long que le modèle précédent ou même la Sunny.

L’empattement de 2430 mm est le même que la Sunny 6 me génération , qui a été allongé de 30 mm par rapport à la génération précédente. Les suspensions sont a l’avant avec le type de jambe de force MacPherson , tandis que l’arrière a été changé pour le type de jambe de force du type de bras oscillant précédent comme la Sunny. 

la motorisation est la même que précédemment munis de carburateurs à commande électronique essence 4 SOHC 1,5 L en ligne de type E15S (puissance maximale 73ps / couple maximum 11,8kgm), de type E15E spécification EGI (puissance maximale 82ps / couple maximum 12,5kgm) et un moteur diesel 4 SOHC 1,7L en ligne. En plus du type CD17 (sortie maximale 55ps / couple maximum 10,6kgm) hérité de son prédécesseur, le type 1.6L direct 4 DOHC essence EGI Spécifications CA16DE (sortie maximale 120ps / couple maximum 14kgm) est désormais disponible.

la transmission reste inchangée .l’intérieur a une finition spéciale et une couleur spéciale. 

la dénomination sera sur 3 types avec « LF » « série XJ » « série Grand Limited », en termes d’équipement, un tachymètre pour la série XJ / Grand Limited, et une platine cassette + 4 haut-parleurs pour la série Grand Limited La stéréo est un équipement standard.

En raison d’une amélioration partielle en septembre 1987, le moteur du véhicule de 1,5 L a été remplacé par la nouvelle génération d’unité directe 4 SOHC de type GA15S (sortie maximale 85ps / couple maximum 12,5 kgm) et de type G15E (sortie maximale 97ps / couple maximal 13,1 kgm). c’était fait. Dans le même temps, un véhicule 4 roues motrices entièrement automatique a été ajouté et l’ABS a été défini comme une option dans sa catégorie haute .

Une amélioration partielle réalisée en octobre 1988,avec les spécifications de la série Grand Limited qui ont été améliorées.

 Puis, en janvier 1990, le modèle de base Sunny a terminé la vente en passant à la 7e génération après un changement complet de modèles, et le nom de voiture de Laurel Spirit a disparu de la gamme après cette 2e génération. Le successeur sera défini avec la « Presea », qui est apparue environ six mois plus tard.

PRESEA modèle non importée ….

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