CONCEPT CARS NISSAN – 1990 A 2020

REALISATION EN COURS …..

CLASSEMENT PAR ANNEES

2 EME PARTIE 1990 A 2020


1991 – NISSAN 300ZX SPIDER Z32

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1991 – NISSAN COCOON

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1991 – NISSAN FEV

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1991 – NISSAN TRI-X

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Le Tri-x a été exposé au salon de Tokyo de 1991 sur l’idée d’un coupé de luxe du XXI siècle . Cette voiture devait résoudre les problèmes de sécurité et de l’environnement comme un adulte qui se responsabilise au fur et a mesure du temps soit une légitime vision japonaise de l’entreprise citoyenne active sur la scène mondiale . Le nom venant certainement du modèle Léopard TR-X de 1980 revisité dans une conception plus moderne et luxueuse .

Le moteur V8DOHC 32V développant 4494cc pour 320PS a 4400 T/MN est utilisé pour un carburant a essence et Méthanol ( le mélange peut être réglé de 0 a 85% ) .Une planche de bord effilée de nervures en bois descendant plus largement entre les sièges .Un jeu Gocoro d’essuie glaces ( mouvements de jeux de mains de danses japonaises ) et de compteurs noirs spécifiques avec un espace confortable a sièges indépendants avec un éclairage intérieur indirect , ainsi que des doubles airbags et des climatiseurs écologiques n’utilisant pas de chlorofluorocarbures .Une suspension hydropneumatique -active installée dans l’infiniti Q45 de 1989. Une carrosserie tout en rondeur et effilée proche des rêves technologiques de la population de l’époque.

1992 – NISSAN 300 BAMBU et SETA

2 PROTOTYPES réalisés par ZAGATO

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1993 – NISSAN AP-X

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L’AP-X a été dévoilée au salon de Francfort en 1993 et concue par l’Italien Marcello GANDINI qui a travaillé sur la LAMBORGHINI Countach et la Lancia Stratos pour donner une apparence d’une voiture sportive et luxueuse . Elle fut ensuite le modèle principal du salon de Tokyo avec 4435 de long sur 1800 de large avec 1220 mm de haut sur une base de Fairlady Z . Avec un moteur v6 de 3L du VQ-X de 250CH a 7000T /MN , elle était une super car pour l’époque . Elle restera un concept de rêve comme beaucoup .

1993 – NISSAN AQ-X

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1993 -NISSAN SKYLINE GTR PROTO (BCNR33°)

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1993 – NISSAN SUN FAVOR

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1995 – NISSAN AAX

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1995 – NISSAN CQ-X

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1995 – NISSAN FEVII

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Le FEV II est sortie au 31 -ème salon en 1995 lorsque Toyota a annoncé un prototype de modèle Hybrid PRIUS .Nissan présentera le modèle FEV-II en véhicule électrique .

Destinée pour une utilisation urbaine , l’autonomie en vitesse de croisière était de 200 kms avec une batterie lithium-ion développé avec Sony . Le moteur entrainait les roues avant avec une vitesse de pointe de 120 km/h .Une fonction de préchauffage par télécommande pour économiser sur la température ambiante avant de débrancher et de rentrer dans le véhicule avec en prime l’utilisation de matériaux de recyclage pour les éléments internes servait déjà le principe écologique .Malheureusement pas compétitive par rapport a un modèle essence ,ce fut les prémices avec déjà son petit air de CO2 de la Nouvelle Nissan Leaf .

1995 – NISSAN ECO 02

1995 – NISSAN XIX ( kix )

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le véhicule a été présenté au salon de Tokyo en 1995 . KIX pensée sur une fonction de break , minifourgonnette , 4 x 4 sur une base de berline , c’est tout simplement le début ou la naissance maladroite d’un SUV .

La fonction était de pouvoir rouler sur des routes accidentées , transporter des objets conséquents , tout en gardant la fonction de berline et d’un confort sur une garde au sol plus importante .Les fonction privée et familiale mélangées se transformaient en impression sauvage avec ses 4 roues motrices et son gros coffre . Le développement de Kix sous cette forme n’a jamais connue le marché commercial mais a donné certaines voies pour l’aboutissement de SUV .

1996 – TERRANO REGRAS

1997 – NISSAN AL-X

L’HYBRYD NISSAN

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AL-X a été présenté au salon de Tokyo de 1997 pour redéfinir une conception de réduction de charge environnementale autant en structure que du mécanisme. Une solution Hybride quand la TOYOTA venait de commercialiser sa Prius .AL- X a été étudiée sur une structure aluminium avec un moteur a injection directe a 4 cylindres accouplé avec un moteur électrique et commande CVT , mais les chiffres de performances n’ont jamais été dévoilés sachant que les émissions de CO2 ont été divisées mais la consommation de carburant ayant doublée. Cette solution HYBRID a été reprise avec un moteur conventionnel de 1.8L moins gourmand sur le TINO HYBRID avec une série de 100 véhicules qui ne donneront pas satisfaction .

1997 – NISSAN STYLISH

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1997 – NISSAN HYPERMINI

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1997 – NISSAN TRAIL RUNNER

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1998 – NISSAN KYXX

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1999 – NISSAN AXY

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1999 – NISSAN CYPACT

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La Cypact est apparue au salon de Francfort de 1999 et celui de Tokyo en octobre 1999 ; son concept était écologique afin de parcourir 100kms avec 3 litre d’essence , Conçue avec une carrosserie compacte et d’un moteur diesel a injection directe . Son slogan  » éco-sportive compacte ,environnementale et nouvelle vie  » …..

Un nouveau moteur NEO-DI a été conçu en aluminium intègrant e un système d’injection a rampe commune et un turbo a buse variable .La puissance est de 55kw (75ps) avec une boite 5 vitesses .La carrosserie arrondie et arquée laisse ressortir les passages de roues donnant une impression sportive . L’intérieur nommé propre et sportif se compose de deux tons , blanc et bleu pour un espace lumineux . Les sièges de type mince mais confortables diminuent ainsi le poids du véhicule . Equipé d’un compteur simple de forme trinoculaire et d’un panneau central donnant les fonctions principales et la géolocalisation pouvu de son écran 3D de 7 pouces en vue d’oiseau pouvant se connecté a un PC. La nouvelle technologie de la CYPACT et les aménagements intérieurs / extérieurs seront incorporés dans les voitures Nissan ultérieures tout en changeant leurs formes .Cypact a permis l’évolution des Nissan du 21 -ème siècle .

1999 – NISSAN Z

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2000 – NISSAN FUSION

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2001 – NISSAN ALPHA T

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2001 – NISSAN Z

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2001 – NISSAN CHAPPO

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2001 – NISSAN GTR

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2001 – NISSAN IDEO

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2001 – NISSAN KINO

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2001 – NISSAN MM

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2001 – NISSAN NAILS

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2001 – NISSAN CROSSBOW

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2003 – NISSAN JIKU

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Elle est apparue au 37 -ème salon de Tokyo en 2003 présentée par Mr Ghosn. La JIKU commémore le 70 -ème anniversaire de NISSAN .Elle représente l’enthousiasme de Nissan ; c’est a dire l’ancien et le nouveau temps équipé d’une technologie de pointe innovante et des techniques japonaises anciennes .

La dimension a été calquée sur le roadster DATSUN de 1935 ,gardant ses deux places avec une calandre qui est a l’image d’une lanterne . les phares sont conçues comme des lampes au travers du papier japonais semblables aux écrans shoji . La qualité de l’intérieur avec le dessus de volant en écaille de tortue rappelant l’époque EDO ainsi que les garnitures de portes qui incorporent un éclairage de MIZUHIKI . le sol ancien Karagizaiku contribue a un espace élégant .Le tableau de bord avec ses deux écrans nous rendent une image des anciens sites coté passager tandis que la réalité du temps moderne est du coté conducteur .Jiku regardait vers l’avenir en regardant le passé . On dira que c’est le travail ambitieux d’une femme japonaise pure .

2005 – NISSAN FORIA

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2005 – NISSAN PIVO 1/2

2007 – NISSAN MIXIM

2007 – NISSAN NUVU

2007 – NISSAN NV200

2011 – NISSAN PIVO 3

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Un concept car proposé pour la forme idéale de mobilité présentée au 41 salon de tokyo en 2011.Un banlieusard urbain et intelligent . C’est la 3 -ème génération de PIVO .C’est une carrosserie compacte inférieure a une longueur de 3 mètres avec 3 places , une a l’avant et deux a l’arrière . Avec une double roue arrière plus étroite , le rayon de braquage ne dépasse pas 4 mètres .Elle est équipée du système de parking par smartphone et de l’appel a distance pour récupérer son conducteur .

2011 – NISSAN EV TOWN POD

Au même salon de 2011 , un concept électrique pour le marché commercial sous forme d’un coupé et d’une fourgonnette spacieuse sont fusionnées pour aboutir a une forme originale .4 portes , hayon et toit s’ouvrent pour améliorer la capacité de chargement . Des sièges arrières pouvant s’intégrés dans les sièges avant pour libérer la place . Ecran tactile a l’ intérieur et la fonction smartphone .

2011 – NISSAN ESFLOW

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2013 – BLADE GLIDER

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2015 – NISSAN IDS

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Le concept a été dévoilé au salon de Tokyo 2015 , avec un pré-développement de la technologie de conduite autonome qui devrait être installé dans les futures voitures . 2 types de conduites sont prévues avec une conduite manuelle exécutée par le conducteur et la conduite autonome par le pilotage automatique .L’intelligence artificielle s’occupe de toutes les fonctions de conduite .Le groupe motopropulseur est électrique avec un style aérodynamique de la carrosserie en carbone intégral permettant une longue autonomie .Elle est équipée aussi d’un parking par smartphone ainsi que d’une charge sans contact .

NISSAN VISION 2020-GRAN TOURISMO

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