TYPE C31 / C32 / C33 / C34 / C35.

TYPE C31

DATSUN / NISSAN LAUREL TYPE C31 DE 1981 A 1984 . 4eme génération

Moteurs / 1.8 L Z18S 14 – 2.0 L /L20B ET Z20S  –  2.0 LTURBO L20ET TURBO I6
2.4 L L24S  I6 (export) – 2.8 L L28E  I6 .

– 2.0 L DIESEL LD20  I4 – 2.8 L DIESEL LD28  I6

VOIR aussi l ‘ESSAI DATSUN LAUREL TYPE C31 d’octobre 1981 .

1981 – DATSUN LAUREL 2.0L / 2.4 SGL / 2.8 DIESEL SGL – BELGIQUE 

1981 -Type C31 – DATSUN / NISSAN LAUREL – 2.4L 

GREAT BRITAIN 

VOIR MANUEL DU PROPRIETAIRE LAUREL C31 -1981 en français

1982 -DATSUN LAUREL 2.0L et 2.4L – UK

1982 – DATSUN LAUREL – 2.4L -UK

1982 (11) – DATSUN NISSAN LAUREL – 2L / 2.4L – US 

MOTEURS L20B – L20S – L24S .

1983 – DATSUN LAUREL 2.0L / 2.4 SGL / 2.8 DIESEL SGL – BELGIQUE 

Decembre 1983 –  NISSAN LAUREL 6 CYL. 2.4L – DE / FR / IT  

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L’après DATSUN …..NISSAN 

1984 (05)- NISSAN LAUREL – UK

 

 

TYPE C32

 NISSAN LAUREL TYPE C32 DE 1984 A 1989 5eme génération ( dernier type Laurel exporté en Europe et qui sera remplacé par la MAXIMA QX).

MOTEURS :1.8L / CA18S – 2.0L/ CA20S – 2.0L / RB20E- RB20DET(turbo) – VG20ET turbo V6 – 2.4L / L24E – 3.0L/ V6 VG30S et VG30E .

DIESEL – 2.8L / LD28 et RD28

1985 – 03 – NISSAN LAUREL 2.4E SGL – SUISSE DE / FR / IT .

1986 – 03 – NISSAN LAUREL 3.0L E – SGX – SUISSE FR .

1986- 07 – NISSAN LAUREL 2.4L – UK 

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1987 – NISAN LAUREL 3.0L E SGX – SUISSE FR. / D.

..

1988 – NISSAN LAUREL 2.4L – UK 

c’est la dernière LAUREL exportée en EUROPE …..

remplacée par la MAXIMA QX . voir GENERATION MAXIMA

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JAPON 

C 31

DE 1980 A 1984 4eme génération

CONDENSE HISTORIQUE NISSAN LAUREL C31 PAR NISSAN JAPON

en novembre 1980 le type C31 de quatrième génération a été repensé d’un style américain au style européen, avec le premier modèle avec un moteur turbo a été défini.

Pour le type de carrosserie, le toit rigide à 2 portes a été aboli ( coupé ) et une gamme de berlines à 4 portes a été ajoutée avec un extérieur a 6 fenêtres légères en améliorant les caractéristiques aérodynamiques par l’adoption d’un nez incliné atteignant un cx de 0,38.

 Les dimensions du modèle est de 4 635 mm de longueur totale × 1 690 mm de largeur totale × 1 360 mm de hauteur totale.

En revanche, la hauteur hors tout était légèrement inférieure, et l’empattement était le même que le modèle précédent avec 2 670 mm. mêmes suspensions avec 4 bras pour l’arrière selon la catégorie. Le moteur avec le type Z pour de 4 SOHC et le type L pour 6 SOHC.

La gamme sont les moteurs 1.8L Z18 (sortie maximale 105ps / couple maximum 15kgm), le type 2L Z20 (sortie maximum 110ps / couple maximum 16.5kgm) et le type L20 de spécification de carburateur 2L (sortie maximum 115ps / couple maximum 16.5kgm). , les 6 en lignes avec le L20E (sortie maximale 130ps / couple maximum 17,5kgm) de la même spécification ECCS, type L20ET (sortie maximum 145ps / couple maximum 21kgm) du turbo et type L28E de 2,8L (sortie maximum 145ps / couple maximum 23kgm)

En outre, le diesel qui a été préparé pour son son prédécesseur était le type LD20 (sortie maximale 65ps / couple maximum 12,5 kg) de type 4 SOHC 2L et LD28 (sortie maximale 91ps / couple maximum 17,3 kg) de 2,8L. Pour la transmission, une boite 4 vitesses / 5 vitesses et un auto 3 vitesses / 4 vitesses ont été réglés. De plus, en termes d’efficacité énergétique, des améliorations ont été apportées en réduisant la résistance à l’air et en réduisant le poids du véhicule décrit ci-dessus.

En termes d’équipement, divers nouveaux mécanismes tels qu’un dispositif de réglage de siège gratuit qui peut définir la position de conduite idéale, le premier lève-vitre électrique au monde avec une minuterie, un frein de stationnement de type à déclenchement au pied et un verrou de porte automatique de type à détection de vitesse du véhicule ont été adoptés. Puis, en février 1981, la série « GX » équipée du moteur L20E a été ajoutée en tant que nouvelle catégorie en février 1981, et le « Turbo médaillé » équipé du moteur L20ET a été ajouté en novembre de la même année.

Ensuite, avec un changement mineur en septembre 1982, un léger lifting et des feux arrieres ont été modifiés, ainsi que t le moteur de la voiture de 1,8 L a été remplacé par la nouvelle génération de l’unité directe 4 SOHC de type CA18S (puissance maximale de 100 ch / couple maximal de 15,2 kgm).  Un changement complet des modèles ont été mis en œuvre en octobre 1984, en passant au type C32 de cinquième génération.

– NISSAN LAUREL TYPE C31

C 32

DE 1984 A 1988 et 1993 pour les véhicules commerciaux

HISTORIQUE NISSAN LAUREL C32 PAR NISSAN JAPON

Nissan Laurel (5e génération 1984-1988 – commerciaux 1993): un nouveau moteur v6 [C32]

octobre 1984 c’est la cinquième génération du type C32. Le style reste celui du précèdent c31 avec quelques modifications esthétiques plus carrées et américanisées , et un nouveau moteur avec le premier V6 .

une gamme composée de berlines à 4 portes . Le nez incliné a été supprimé , et à la place, une calandre avec poussoir a été adoptée. Les dimensions sont de 4650 à 4675 mm de longueur totale × 1690 mm de largeur totale × 1380 à 1390 mm de hauteur totale, légèrement augmentées par rapport à la génération précédente.

En revanche, l’empattement est le même avec 2670 mm. les suspensions sont aussi inchangées selon la catégorie et une suspension à commande électronique a été nouvellement installée en haut de gamme . De plus, le système de direction à crémaillère a été adopté pour la première fois dans l’histoire.

Les moteurs sont du type toujours avec le 1.8L 4 SOHC CA18S droit (sortie maximale 100ps / couple maximum 15.2kgm) , et un nouveau type 2 SOHC 620HC RB20E 2L. (Sortie max 130ps / Couple max 18,5kgm) et 2L V6 SOHC turbo VG20ET (Sortie max 170ps / Couple max 22kgm) qui sont disponibles sur 3 modèles .

De plus, le LD28 (puissance maximale 91 ch / couple maximal 17,3 kg) du diesel 6 SOHC de 2,8 L, qui est un report du prédécesseur, et le type CA18P avec la spécification GPL du type CA18S pour les véhicules commerciaux ont été préparés. une boite à 5 vitesses et une boite auto à 4 vitesses AT ont été définis pour la transmission, qui remplace la boite à 4 vitesses et la boite auto à 3 vitesses qui eux ont été arrêtés.

En termes d’équipement ; l’ABS est installé et le premier rétroviseur électrique rétractable au monde, avec un indicateur de vitesse numérique, un siège électrique du siège du conducteur avec support lombaire, une communication optique de direction , un essuie-glace automatique de type détection de pluie, un régulateur de phares, etc. ont été définis. Certaines petites modifications sur des détails intérieurs et extérieurs ont été réalisées en octobre 1986.

cette même année , le moteur turbo à essence a été remplacé par un 6 DOHC RB20DET droit 2L (puissance maximale 175ps / couple maximum 23kgm) et le moteur diesel du véhicule a été remplacé par un type droit 6 SOHC RD28 2,8L (puissance maximale 94ps / couple maximum 18kgm). De plus, la boite de vitesse auto à 4 vitesses a été améliorée et est désormais contrôlée électroniquement. 

Après cela, « Grand Extra Limited » a été ajouté en tant que nouveauté en août 1987, et la série « Super Selection » a été ajoutée en septembre 1988.

En décembre de la même année 1988 , les berlines ont subis un changement complet de modèle, pour une sixième génération de type C33 . D’autre part, les véhicules commerciaux ont été produits en continu jusqu’en 1993.

1987 – NISSAN LAUREL  C32

C 33

DE 1989 A 1993 – non exporte en France – 6 -ème génération

HISTORIQUE NISSAN LAUREL C33 PAR NISSAN JAPON

Pour le type C33 , les berlines a 6 vitres ont été supprimées en ne conservant que 4 portes /a 4 vitres plus simple et lumineux . Les dimensions sont de 4 690 mm de longueur totale × 1 695 mm de largeur totale × 1 365 mm de hauteur totale, et ainsi la longueur et la largeur hors tout sont légèrement élargies par rapport au modèle précédent, et la hauteur se trouve aussi légèrement inférieure.

L’empattement est le même que le modèle précédent, qui est de 2670 mm, ainsi que les types de suspension . Les moteurs sont des modèles à essence CA et RB et des moteurs diesel LD.

La gamme initiale était le type 1.8L 4 SOHC CA18I droit (sortie maximale 91ps / couple maximum 14,5kgm), le type droit 2 SO 6SOHC RB20E (sortie maximale 125ps / couple maximum 17,5kgm), le type DOHC RB20DE (sortie maximale 155ps / Le couple maximal était de 18,8 kg), le type turbo RB20DET à DACT (sortie maximale 205 ch / couple maximal 27 kg) et le type diesel LD28 4SOHC 2,8 L droit (sortie maximale 94 ch / couple maximal 18 kg).

Comme avec la génération précédente, les boites sont identiques au type précédent .la classification badgée avec « Extra », « Grand Extra », « Grand Saloon », « Grand Cruise », « Medalist », « Medalist HICAS-II », « Medalist Club S » et « Medalist Club L ».

en janvier 1990, un nouveau modèle « Medalist Selection S » équipé du moteur RB20E a été ajouté. Ensuite, un lifting a été mis en œuvre avec un changement mineur en janvier 1991, et une boite auto à 5 vitesses AT a été réglé pour les véhicules équipés du moteur RB20E / RB20DE.

 De plus, avec une amélioration partielle en octobre de la même année, des feux de porte latérale et des feux stop surélevés ont été adoptés sur toutes les voitures afin d’améliorer la sécurité.

Dans le même temps, un véhicule équipé d’un moteur essence RB25DE 6DOHC direct de 2,5 L (puissance maximale 180 ch / couple maximal 23 kg) a été ajouté. 

Puis, en août 1992, la « série SV » (SV / médaillé SV / médaillé club S SV) a été ajoutée, suivie d’un changement complet de modèle en janvier 1993 en passant au type C34 de 7e génération.

1989 – NISSAN LAUREL – C33 – JAPON

C 34 de 1993 A 1997

NON IMPORTE EN FRANCE …. 7eme génération

CONDENSE HISTORIQUE DE NISSAN LAUREL C34 PAR NISSAN JAPON

Un style avec une cassure des angles et de des dimensions légèrement modifiées avec 4 710 mm de long × 1 720 mm de large × 1 380 mm de haut, légèrement élargie par rapport à la génération précédente, et l’empattement a été allongé de 50 mm pour la première fois en 5 générations à 2 720 mm.

Le type de suspension suit l’avant: type jambe de force / arrière: type multibras, et la motorisation comme précédemment était de type 2L 6 SOHC RB20E droit (sortie maximale 125ps / couple maximum 17,5 kgm), type DOHC RB20DE (sortie maximale 150ps / couple maximum 18,6 kgm), type droit 2,5L 6DOHC RB25DE 2,5 litres (sortie maximale 180ps) / Couple maximum de 23kgm).il a été rajouté ,un type RD28 de 2,8 L diesel 6 SOHC direct (puissance maximale de 100 ps / couple maximal de 18,2 kg) . 

Comme avec la génération précédente, la transmission à 5 vitesses (véhicules diesel uniquement) et une automatique à 4 vitesses / 5 vitesses AT. Les dénominations étant basées sur quatre types « Grand Cruise », « Medalist », « Club S » et « Medalist V ».En outre, une série « Sélection G » a été défini pour le haut de gamme 6 en V et « SUPER HICAS (4WS) avec ABS » a été défini pour le Club S. 

En mai de la même année, un nouveau modèle « 20E Club S » équipé du moteur RB20E a été ajouté. Ensuite, l’intérieur et l’extérieur ont été modifiés avec un changement mineur en janvier 1994, et un moteur RB25DE de type turbo équipé de RB25D (puissance maximale 235ps / couple maximal 28kgm) a été ajouté.

Dans le même temps, le moteur RB20DE a été aboli, et le système de classifications a également été revu comme : « Grand salon » « Medalist L » « Medalist » « Club S » « Club S type X » « 25 Medalist » « 25 Club S » « 25 11 types de « Club S Turbo », « 25 Medalist V » et « 25 Club S Turbo et Type X » .

Une deuxième modification a été mis en œuvre dès septembre de la même année 1994, et le système d’airbag SRS pour le siège du conducteur a été normalisé sur tous les modèles avec le changement dans la conception extérieure. Parallèlement, les 4 roues motrices ont été équipées sur les modèles suivants ; «25 Excel 4RM» et «25 médaillés 4RM» équipés du moteur RB25DE et les FF «25 médaillés V turbo» et «25 médaillés V turbo LX» équipés du moteur RB25DET

Après que le système d’airbag passager SRS a été normalisé sur toutes les voitures avec une amélioration partielle en mai 1996, un changement complet de modèle a été effectué en juin 1997 pour passer au type C35.

CATALOGUE LAUREL 1993 C34JAPON

NISSAN A CONCUE SUR LA BASE DE LA NISSAN LAUREL C34 qui a la plateforme de la SKYLINE , LE NISSAN BREAK STAGEA .

1996 – NISSAN STAGEA TYPE WGNC34

Stagea 25X (type WGC34)
Longueur totale x largeur x hauteur: 4800 x 1755 x 1490 mm – Empattement: 2720 mm
Poids du véhicule: 1470 kg

C 35 de 1997 a 2003

CONDENSE HISTORIQUE DE LA LAUREL C35 PAR NISSAN JAPON

Nissan Laurel (8e génération 1997-2003): dernier modèle au style repensé pour améliorer l’habitabilité [C35]

le style s’affine et devient plus élégant avec un ton incurvé ,en restant sur des berlines 4 portes.Les dimensions sont de 4745 à 4765 mm x 1730 mm x 1400 mm de hauteur, et bien que la longueur, la largeur et la hauteur se soient élargies par rapport à celles du prédécesseur, l’empattement est resté inchangé à 2720 mm.

Quant aux moteurs, l’essence est de type 2L 6 DOHC NA RB20DE droit (sortie maximale 155ps / couple maximum 19kgm), 2,5L droite 6DOHC NA type RB25DE (sortie maximale 200ps / couple maximum 26kgm), type turbo RB25DET (sortie maximale 235ps / Trois types avec un couple maximum de 28 kgm) sont disponibles.

De plus, un type RD28 de 2,8 L diesel 6 SOHC direct (puissance maximale de 100 ps / couple maximal de 18,2 kg) a également été préparé. Les boites 5 ont été supprimées et la boite auto est revenue a un 4 vitesses AT. En termes d’équipement de sécurité, en plus du double système d’airbag SRS, l’ABS est nouvellement installé en standard sur tous les modèles.

En septembre 1998, le mécanisme de calage variable des soupapes a été adopté pour le moteur RB25DET, et la puissance a été améliorée pour atteindre une puissance maximale de 280 ch / couple maximal de 34 kg. Dans le même temps, la boite auto du modèle 2.5L a été changé pour le « Dualmatic M-ATx » amélioré avec mode manuel. Puis, en janvier 1999, le moteur RB20DE a été remplacé par les spécifications de combustion pauvre (spécifications inchangées).

au mois d’ août de la même année, quelques modifications de designs intérieurs et extérieurs avec l’assistance au freinage devenu un équipement standard sur tous les modèles. Dans le même temps, le moteur diesel a été remplacé par le type à injection électronique RD28E (les spécifications sont inchangées), et un modèle suplementaire « Medalist Premier » a été ajoutée au véhicule à essence.

La vente a pris fin en janvier 2003, marquant le début de 34 ans d’histoire de Laurel. En tant que modèle successeur, « Teana » est sorti en février de l’année suivante.

en Février 2003 le nom de LAUREL disparait et sera remplacé par TEANA

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