1 – SKYLINE ALSI 1 et 2 – BLRA3

PRINCE SKYLINE DE 1957 A 1963 

ALSID -1

SKYLINE STANDARD ET DE LUXE – 1482CC (1,5L)

MOTEURS PRINCE MOTOR COMPAGNY 

Il s’agit de la « première génération (type ALSI-1) » créée par Fuji Seimitsu Kogyo (plus tard Prince Automotive Industry) avant sa fusion avec Nissan. Né en 1957, la taille du corps est pleine longueur x largeur x hauteur: 4280x1675x1535mm. 

La série ALSI-1 a été construite à partir de 1957 jusqu’en 1958 en berline et break . elle est alimentée par le moteur GA30 de 1484 cm3 , 1.5 l a 4 cylindres , et il atteint une vitesse de pointe de 80mph ( 125 km/h ) .

La suspension etait a double triangulation , tandis que la suspension arrière était une suspension De Dion type ressort à lame.

La calandre et la garniture latérale font la  différence entre la standard et la de luxe 

Une Première voiture Japonaise SKYLINE DE LUXE a être présentée en FRANCE au salon de L’auto de PARIS en octobre 1957  au GRAND PALAIS  .

1957 – CATALOGUE PRINCE SKYLINE DE LUXE DU SALON EN FRANÇAIS 

standard

1957_skyline_deluxe

DE LUXE

SKYLINE TYPE 1900 

Standard 

DE LUXE 

1957 – SKYWAY – BREAK -VAN

PICKUP

1958 – ALSID – 2

1958 a vu l’introduction de la série ALSI-2, qui a été construite jusqu’en 1963. La voiture était essentiellement la même que la précédente , sauf l’emblème du capot qui était différent et 2 barres incurvées sur la calandre en plus des quatre phares .

prince-1956
prince-1959

 1959 – ALSID 2

1960 .

1961 –  Skyline 1900 (BLSID-3 DE LUXE  ET BLSIS-3 STANDARD)

Moteur 1900

SKYWAY – 2 – 1900

PICKUP 1900

skyway - pickup 1900

1962 / 1963 La SKYLINE se transforme avec une calandre plus simple et un capot plus carré  .( appelation S21D / S21S )

BREAK S23                                                              Pickup S23

1961 – BLRA – 3 –  PRINCE SKYLINE 1900 SPORT – ( styliste  MICHELOTTI ) 

CABRIOLET R21A OU CONVERTIBLE R21B

 Dessin de Michelotti en 1961 

En  1961 apparue la production d’une édition limitée, La Skyline Sport d’une série construite à la main Type BLRA-3 et conçue par l’italien Michelotti en coupé et convertible.  Le moteur de 1,9 litre GB4 produit 94 ch et propulse la voiture à 95 mph (150km/h).POids 1.350 Tonne .

Le coupé était donné pour 5 places alors que le cabriolet seulement 4 places .Avec un objectif de production de 250 véhicules , et forcement trop chère (1850 000 et 1 950 000yens) Prince arrêta la production sur 1963.

CABRIOLET 

 le modèle  a été abandonné au profit de la S 50 de la série suivante, avec de moindres coûts de production . Au total ,seules 60 unités ont été produites avec une production de 40 coupés et 20 cabriolets .

HISTORIQUE PRINCE SKYLINE PAR NISSAN JAPON

Prince (Nissan) Skyline (1ère génération 1957-1963): née comme une voiture a haute performance avec une structure avancée [LS1 / S2]

Le constructeur automobile « Prince Motors », avec le deuxième véhicule à essence de la société après la « Prince Sedan » en avril 1957, et qui se faisait appeler « Fuji Precision Industry ». La nouvelle voiture de tourisme de taille moyenne « Skyline » a été lancée. À cette époque, il se caractérisait par sa structure avancée et ses excellentes performances, et cette personnalité a été héritée par les modèles ultérieurs.

Initialement, la carrosserie, qui n’était préparée qu’avec une berline à 4 portes, avait une structure semi-monocoque, et la conception extérieure a été réalisée par le personnel interne. Son style était sobre mais équipé d’ailerons de queue, et a été influencé par les voitures américaines de l’époque. La taille de la carrosserie est de 4 475 mm de longueur × 1 680 mm de largeur, ce qui représente une taille de plus que la berline Prince tout en conservant la taille à 5 chiffres.

L’empattement a également été fixé à 2 535 mm, ce qui est plus long que cela. Le système de suspension était un système de suspension indépendant à double triangulation à l’avant et une suspension semi-indépendante de l’essieu de Dion à l’arrière. C’était un mécanisme très avancé pour une voiture domestique, où le système à quatre roues rigides à quatre roues n’était pas rare à l’époque. En ce qui concerne le système d’entraînement, le FR conventionnel similaire à Prince Sedan a été suivi.

Le moteur installé à l’origine était le type GA30 de 1,5 L 4OHV en ligne, qui avait un déplacement de la norme pour les petites voitures à l’époque. La sortie était une sortie maximale de 60 ch / 4 400 tr / min et un couple maximal de 10,8 kg / 3 200 tr / min, qui était la voiture domestique de haut niveau à l’époque. La transmission était combinée avec une MT à 3 vitesses et affichait une vitesse maximale de 125 km / h.

Puis, en février 1959, un modèle haut de gamme «  Gloria  » équipé d’un moteur GB4 direct 4OHV de 1,9 L (puissance maximale 91ps / 4800 tr / min / couple maximal 15kg / 3600 tr / min) est sorti sur le châssis et la carrosserie communs à la skyline. C’était En revanche, en octobre de la même année, la puissance de Skyline a été augmentée à 70 ch / 4 800 tr / min et 11,5 kg / 3 600 tr / min avec le même déplacement.

Dans le même temps, le système de notes, qui était un réglage mono-grade, a maintenant deux types: standard et luxe. Ensuite, un changement mineur a été mis en œuvre en 1960, et les phares ont été changés du type à deux tours précédent au type à quatre tours, et la conception du feu arrière a été modifiée. En 1961, la série « 1900 » équipée du même moteur GB4 que Gloria a été ajoutée.

Par la suite, en avril 1962, la sortie du moteur de type GB4 a été installée sur un élégant coupé 2 portes et une carrosserie convertible 2 portes de Michelotti avec une puissance maximale de 94 ch / 4 800 tr / min / couple maximal 15,6 kg / 3 600 tr / min installé «  Skyline・ Sports a été libéré. Bien qu’il atteigne une vitesse maximale de 150 km / h en combinaison avec un MT à 4 vitesses, il était extrêmement coûteux, donc le nombre d’unités produites n’était que d’environ 60.

Un changement mineur de berline a été mis en œuvre en septembre de la même année, la conception extérieure a été modifiée et le moteur a été unifié au type GB4. Un changement complet de modèle a été effectué en septembre 1963 et le modèle est passé au type S50 de deuxième génération.