DATSUN 20 – TYPE DC3

Janvier 1952 – La DATSUN 20 ou DC3 a été conçue par Yuichi Otha , ( conducteur officiel d’une Datsun 750 de course et patron d’une Société japonaise OTHA petit constructeur de voitures /camion qui sera repris par Nissan ) a la demande d’étude de Yutaka Katayama pour un roadster et qui sera la 3eme des prédécesseurs décapotables roadster de la DATSUN FAIRLADY . La DC3 est propulsée par un moteur de 860 CC. siglé D10 ( semblable moteur Austin ), avec 20 chevaux d’où son badge 20 et une boite 3 vitesses pour une propulsion de 70 km/H . 50 unités seulement furent construites dont une trentaine ont trouvées acquéreur , les autres ayant été modifiées en pickup DATSUN 5147.

DATSUN SPORTS DC3

La spécification DC3 est de 860 cm3 en ligne 4 cylindres SV 20 chevaux / 3600
tr/min, moteur 4,9 kg-m/2 000 tr/min + 3e vitesse sélectionnable coulissante
MT (non synchronisé) est chargé, la taille est l'empattement
2150mm, longueur totale 3510mm, largeur totale 1360mm, bande de roulement (avant/
arrière) 1048/1180 mm, 4 places, poids du véhicule 750 kg, maximum
Vitesse 70km/h. La suspension avant est horizontale
ressort, l'arrière est un ressort à lames parallèle + rigide
L'engrenage final est un type à vis sans fin (rapport d'engrenage 6,5: 1).
les freins sont d'un type mécanique.
Système de freinage camion Datsun 1950
Jusqu'au modèle 3145 en 1951 était mécanique, mais à partir du modèle 5147 en 1951 ils étaient hydraulique a l'huile
Un type de pression est adopté, et Datsun Sports est naturellement hydraulique
formule aurait dû être adoptée, mais en raison des circonstances du processus de production
Par conséquent, on suppose que les systèmes hydrauliques et mécaniques étaient mixtes.

PHOTOS TYPE DC3 CABRIOLET 

PICKUP 5147 dérivé du roadster DATSUN 20 ou DC3.

RETOUR 1950