5 – SKYLINE TYPE C210 / C211

HGC210

NISSAN SKYLINE C 210 – 5 eme GÉNÉRATION 

DE 1977 A 1981  en 2 portes / 4 portes et break

VOIR AUSSI DATSUN  240K / 280K (diesel )

MOTEURS / 1,595 cc L16T  I4 – 1,595 cc Z16S  I4 – 1,770 cc L18T/ L18E  I4
1,770 cc Z18 /Z18E I4 – 1,952 cc Z20E I4 – 1,998 cc L20E  I6
1,998 cc L20ET turbo I6 – 2,393 cc L24 / L24E I6 – 1,952 cc LD20 DIESEL  I4
2,792 cc LD28 diesel I6

4 cylindres –

 1600TI – 1,6 L Z16  I4, 95 PS (70 kW),  – 1800TI – 1,8 L Z18  I4, 105 ch (77 kW),

Le L18 était livré sur les marchés européens . 77 PS (57 kW) DIN 

1800TI-EL – 1,8 L Z18E  I4, 115 ch (85 kW), 

 6 cylindres 

HGC210 – 2000GT-EL – 2.0 L L20E   I6, 130 ch (96 kW) –

1980 – KGC211 – 2000GT-EX – 2.0 L L20ET  turbo I6, 145 ch (107 kW)

Datsun 240K-GT – 2.4 L L24  I6, 142 PS (104 kW) DIN

NISSAN TYPE C210

1977 – NISSAN SKYLINE 1600TI / 1800TI / 2000GT (berline ,coupe et break).JAPON

sky-1977-c210-japon

NISSAN SKYLINE 2000 GT – E (L / X) – JAPON 

sky1 1977

NISSAN TYPE C211 

1980 – SKYLINE 2000 GT – E (L / X ) TYPE 211 .

sky-2000-gtex-type-210

1980- CATALOGUE NISSAN SKYLINE 2000 GT TURBO –

C211 – 2000GT-EX 

C211 – BREAK 

nissan-wc211-skyline-wagon1979-japon

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EN EUROPE – DATSUN 240KGT…… TYPE C210

voir Datsun skyline C210

240KGT
240KGT

DATSUN SKYLINE C210

HISTORIQUE NISSAN SKYLINE C210 PAR NISSAN JAPON

Nissan Skyline (5e génération 1977-1981) GAMME AVEC DES TURBOS ET DIESEL [C210]

en août 1977, on passe à la cinquième génération C210. 

En ce qui concerne le type de carrosserie, le break 5 portes a été aboli, et il existe 3 types: un hardtop 2 portes et une berline 4 portes, avec une fourgonnette commerciale 5 portes. Le style reste sur l’image de la génération précédente. Les dimensions de la berline est de 4 400 à 4 600 mm de longueur totale, de 1 620 à 1 625 mm de largeur totale et de 1 375 à 1 390 mm de hauteur totale.elle a donc légèrement augmentée en dimensions .

En revanche, l’empattement n’a pas changé par rapport à la génération précédente, la voiture à 4 cylindres était de 2 515 mm et la voiture à 6 cylindres était de 2 615 mm. 

En ce qui concerne le type de suspension, ils sont similaires sauf pour le van avec un essieu rigide .

Les motorisations sont initialement de 1,6 L droit 4 SOHC type L16S (sortie maximale 95ps couple maximum 13,5 kgm), 1,8 litre droit 4SOHC L18S type (sortie maximale 115ps / couple maximum 15,5 kgm), 2 litres droite 6SOHC Quatre types sont disponibles: type L20 avec spécification de carburateur (sortie maximale 115ps / couple maximum 16,5kgm) et type L20E avec spécification électronique d’injection de carburant (sortie maximale 130ps / couple maximum 17kgm).

Comme pour la génération précédente, la transmission était réglée sur un MT à 4 vitesses / 5 vitesses et une automatique à 3 vitesses AT.  les désignations étaient « TI » pour les voitures 4 cylindres et « GT » pour les voitures 6 cylindres. Puis, en août 1978, le moteur de la voiture 4 cylindres a été remplacé par le type Z16 (puissance maximale 95ps couple maximum 13,5kgm) et Z18 (puissance maximale 105ps couple maximum 15kgm) qui a adopté la méthode de combustion rapide.

Dans le même temps, le « 1800TI-EX » équipé du moteur Z18E (puissance maximale 115ps, couple maximum 15,5kgm), qui est une injection électronique de carburant de la Z18, a été mis en place. Ensuite, des modifications en juillet 1979 a changé le style sur les calandres avant et arrière, ainsi qu’en avril 1980, le moteur de la « 2000 GT-ES » modèle L20E a été remplacé par le modèle L20ET turbocompressé (puissance maximale de 145 ps couple maximal). 21kgm) .

Plus tard en juin de la même année, un moteur 2L de type 4 SOHC Z20E (puissance maximale 120ps, couple maximal 17kgm) et un moteur diesel 2,8L droit 6 SOHC de type LD28 (puissance maximale 91ps, couple maximal 17,3kgm) ont été ajoutés à la berline .

 Un changement complet de modèle a été effectué en août 1981 pour passer au type R30 de 6e génération.

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