9 – SKYLINE TYPE R33

NISSAN SKYLINE R33  DE 1993 A 1999

9 EME GENERATION 

MOTEURS / 

2.0 L RB20E  I6 (GTS)
2.5 L RB25DE I6 (GTS-25, GTS-4)
2,5 L RB25DET turbocompressé I6 (GTS-25T, GTS-T)
2.6 L RB26DETT I6 DOUBLE TURBO COMPRESSE  (GT-R)
2,8 L RBX – GT2 I6 DOUBLR TURBO COMPRESSE  (400R)

1995 – NISSAN SKYLINE 4 PORTES – GTS (2.0L / 2.5L /2.5L TURBO) JAPON 

1995 – NISSAN SKYLINE GTR – TYPE BCNR33

2.6 L RB26DETT DOHC DOUBLE TURBO –  JAPON 

HISTORIQUE NISSAN SKYLINE R33 PAR NISSAN JAPON

en août 1993, et est passée au type R33 de 9e génération. La carrosserie qui a été réduite dans la génération précédente a été à nouveau agrandie, et toutes les voitures sont devenues des numéros à 3, et la voiture à 4 cylindres a été supprimée et elle est devenue la gamme de voitures à seulement 6 cylindres.

Comme avec le modèle précédent, deux types de carrosserie sont disponibles, une berline 4 portes et un coupé 2 portes, et le style suit la forme arrondie du modèle précédent. La taille initiale de la carrosserie est de 4640 mm (coupé) / 4720 mm (berline) x 1720 mm x 1340 mm (coupé) / 1360 mm (berline), avec tous les éléments du prédécesseur à l’exception de la GT-R. Il a été élargi.

L’empattement a également été étendu de 100 mm ou plus à 2 720 mm. Au départ, il n’y avait pas de système de traction intégrale à temps plein et toutes les voitures étaient des FR. Les moteurs sont de type droit 6SOHC NA RB20E 2L (puissance maximale 130ps / couple maximum 17,5kgm), type droit 6DOHC NA RB25DE 2,5L (puissance maximale 190ps / couple maximum 23,5kgm), type turbo RB25DET (puissance maximale 245ps). / Couple maximum 28kgm) 3 types sont disponibles.

Pour la transmission, le moteur RB25DE a été combiné avec un MT à 5 vitesses ou un convertisseur de couple à 5 vitesses AT, et les moteurs RB20E et RB25DET ont été combinés avec un MT à 5 vitesses ou un convertisseur de couple à 4 vitesses AT. De plus, la suspension a été améliorée tout en suivant le type multibras à 4 roues. Quant aux freins, le type à disque ventilé a été adopté pour toutes les voitures avant.

En revanche, pour l’arrière, seule la voiture équipée du moteur RB25DET est de type disque ventilé et l’autre de type disque plein. Le système de grade initial était « GTS / GTS type G » avec moteur RB20E, « GTS25 / GTS25 type G / GTS25 type S » avec moteur RB25DE, « GTS25t type M / GTS25t type M actif avec moteur RB25DET ». C’était une gamme de « spécifications LSD ».

Et en novembre de la même année, le « GTS-4 » équipé du moteur RB25DE a été ajouté en tant que nouveau grade adoptant le système 4 roues motrices à temps plein. Ensuite, les spécifications ont été modifiées en janvier 1995, et le système d’airbag conducteur SRS a été normalisé pour toutes les voitures avec quelques modifications à l’extérieur. Dans le même temps, le « GT-R », qui avait été continuellement vendu comme le prédécesseur du type R32, a reçu un changement complet de modèle et a rejoint la gamme de types R33.

Le moteur installé dans la carrosserie du coupé dont la largeur hors tout est 60 mm plus large que le modèle standard est le type RB26DETT de double turbo 6DOHC de 2,6 L qui a été repris du type R32 GT-R, mais le couple maximal a augmenté de 1,5 kgm en raison de l’amélioration. Il avait des spécifications de sortie 280ps / couple maximum 37,5kgm. Comme la R32 GT-R, le système d’entraînement est conçu pour les 4 roues motrices à temps plein uniquement, et la transmission est également combinée avec une MT à 5 vitesses.

Ensuite, en janvier 1996, le système d’airbag passager SRS a été normalisé et, en février 1997, l’ABS a été normalisé sur tous les modèles. Un changement complet de modèle a été effectué en mai 1998 et le modèle est passé au type R34 de 10e génération.

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