4 – SKYLINE C 110

 

KGC110 DE 1972 A 1977

NISSAN SKYLINE C110 (C111) / 1600 / 1800 / 2000 GTX / GTXE / GTR

& DATSUN 160K / 180K / 240 K .  Ken & Mary » or « Kenmeri » (ケンメリ)

PRODUCTION DE 1972 A 1977 A MUSASHIMURAYAMA AU JAPON 

 

 VOIR AUSSI DANS LA DOCUMENTATION DES MODÈLES DATSUN : SKYLINE 

 

MOTEURS : 

1.6L MOTEUR G16 OHC14

1.8L MOTEUR G18 OHC14

2.0L MOTEUR L20B OHC14

2.0L MOTEUR L20A OHC16 ( MANUEL MOTEUR °)

2.0L S20 DOHC16 ( GTR )

2.4L L24 OHC16 ( MANUEL MOTEUR °) 

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La série C110 a été construite de 1972 à 1977 en berline, coupé, et break.

Avec les deux versions de base, 1600 GT et la 1800 GT, et en utilisant les anciens moteurs  G16 1.6l de 100 ch et le G18 de 1.8l de 105 ch.

 

SKYLINE 1600 – 1800

 

SKYLINE 2000

La série 2000 était disponible en GT et GTX  alimentée par les moteurs L20A. 

1972 – 2000 GT – JAPON 

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CATALOGUE NISSAN SKYLINE TYPE C110 / G16 – G18 – L20

1973 – Nissan Skyline GT-R (série KPGC-110)

  la Nissan Skyline 2000 GT-R, avec une version modifiée du moteur S20 et 160 ch n’était  disponible qu’en version coupé .Seulement 197 unités produites.

 

NISSAN SKYLINE VAN WPC 110

SKY VAN 1800 79

 

LA GAMME SKYLINE ET TECHNIQUE – JAPON

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Concept de course Skyline 2000GT-R

En septembre 1972, le type C110 de 4e génération, appelé Kenmeri, est né avec un changement de modèle complet. Cette voiture a exposé un modèle de course au Salon de l’automobile de Tokyo qui s’est tenu immédiatement après. C’est ce « Skyline 2000GT-R Racing Concept », et le numéro de voiture « 73 » qui nous fait sentir qu’il sera mis en bataille à partir de la prochaine saison 1973 était attaché. Cependant, en raison de l’influence de la guerre du Yom Kippour en 1973, l’industrie automobile n’a pas eu d’autre choix que de passer à la purification des gaz d’échappement et à l’amélioration du rendement énergétique, et Nissan Motor a également suspendu ses activités de travaux. La nouvelle GT-R s’appelait aussi la « GT-R fantôme » car elle n’a jamais été mise en service. Cette voiture a été entièrement restaurée par le Nissan Famous Car Regeneration Club en 2007 et exposée au festival NISMO cette année-là. La scène de conduite a été montrée pour la première fois sur le site du Fuji Speedway. C’était 35 ans après sa naissance.

 

Après l’introduction de réglementations plus strictes sur les émissions d’échappement en 1975, le moteur ,a été équipé d’une injection électronique système (EGI) et les noms des modèles ont été modifiés pour GT-E et GTX-E. 

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En Février 1976, elles deviennent Type C111,  conforme aux règlement de 1976 sur les émissions de gaz.

 

SKYLINE 2000 GT-X de 1973 ( L’unique en FRANCE ) ……SHOOTING PHOTO ….

SKYLINE 20000GTX 1973 (2)SKYLINE 20000GTX 1973 (3)

SKYLINE 20000GTX 1973 (7)SKYLINE 20000GTX 1973

 

SKYLINE 2000 GTR ( shooting GTR )

 

HISTORIQUE SKYLINE C110 PAR NISSAN JAPON

Nissan Skyline (4e génération 1972-1977): Design intérieur et extérieur repensé 

 le type C110 est la quatrième génération sortie en septembre 1972 . 

Alors que les mécanismes de base tels que le moteur et la suspension ont été repris de la génération précédente, les designs intérieurs et extérieurs ont été repensés. De plus, la réglementation sur les gaz d’échappement a été retravaillée .

Comme avec le modèle précédent, les types de carrosserie disponibles sont le 2 portes / berline 4 portes / break 5 portes comme modèle passager et une camionnette 5 portes comme modèle commercial. le style a radicalement changé par rapport à la génération précédente .

La carrosserie a une longueur totale de 4 460 mm, une largeur totale de 1 625 mm, une hauteur totale de 1 385 mm et un empattement de 2 610 mm.En ce qui concerne le type de suspension, l’avant: type de jambe de force MacPherson / arrière: type à vantail rigide (voiture 4 cylindres) / type de suspension indépendante à bras semi-traînant pour le 6 cylindres.

La motorisation est initialement un type 1.6L 4SOHC G16 direct (sortie maximale 100ps) avec le type G15 installé ainsi que le type 1.8L 4SOHC G18 direct Sortie maximale 105ps) et 2L direct 6SOHC L20 (spécification cabine simple: sortie maximale 120ps / 115ps, spécification cabine double: sortie maximale 130ps / 125ps) sont disponibles.

Pour la transmission, un MT à 4 vitesses / 5 vitesses et un convertisseur de couple à 3 vitesses AT ont été réglés. En ce qui concerne le système du modèle à 4 cylindres a « Sporty DX » et « Sporty GL », et la voiture à 6 cylindres a une spécification de cabine simple « 2000GT » et une spécification de cabine double « 2000GT-X ». En janvier 1973 est arrivé le « 2000GT-R » équipé d’un moteur 6L 6 DOHC S20 droit (puissance maximale 160ps / 155ps) .

Cependant, le 2000GT-R, qui avait du mal à se conformer à la réglementation sur les gaz d’échappement, a été abandonné au cours de la même année avec seulement 197 unités produites. 

Puis, en mai 1975, un changement mineur a été mis en œuvre, remplaçant le moteur de la voiture 1.6L par le type L16 (sortie maximale 92ps) et le moteur de la voiture 1.8L par le type L18 (sortie maximale 105ps).

En septembre de la même année 1975 , le « 2000 GTX-E » équipé du moteur L20E (puissance maximale de 130 ch), qui est un type à injection électronique pour le L20, et qui répond à la réglementation des gaz d’échappement de 1975 a été rajouté. 

Un changement complet de modèle a été effectué en août 1977 et le modèle est passé au type C210 de cinquième génération.

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