NISSAN BLUEBIRD TYPE U11 / U12 / T12 / T72

L’après DATSUN …………….

NISSAN BLUEBIRD 

 

1983 A 1990 –  NISSAN BLUEBIRD –

TYPE U11  ( Jusqu’en 1985 ) puis T12 par l’assemblage des modèles a partir de 1986 EN ANGLETERRE AVEC LES PIÈCES JAPONAISES importées , jusqu’en 1987  ou le type deviendra T72 avec certaines pièces fabriquées sur place en subissant un relifting plus européen . 

Au Japon la série Continuera  avec le type U12 / U13 / U14

MOTEURS : 1.6L -CA16 / 1.8L – CA18S -CA18E / TURBO CA18ET – CA18DET 

2.0L – CA20SE /VG20E – 6 cylindres VG20ET et Diesel LD20 – TURBO DIESEL -LD20TD 

 

TYPE U11

1984 – BLUEBIRD TURBO DIESEL – FRANCE 

2 LITRES TURBO DIESEL 

 

1984 – DATSUN / NISSAN BLUEBIRD 1.8L / 2.L ET BREAK – SUISSE FR. / D / I .

TYPE U11 .

 

En 1986 l’année charnière entre le type U11 et T12 selon les stocks des concessions .

 

1986 – NISSAN BLUEBIRD  – FRANCE .

LX (1600/2000D ) – SLX (1600/2000) – SGX (1800 TURBO).

 

TYPE T12 

1986 ( mars) NISSAN BLUEBIRD – UK 

Avec l’apparition du hayon – Modèle 5 portes

 

Fin 1987 ( modèles 1988 ) le T12 devient T72 

1987 (novembre) NISSAN BLUEBIRD – UK 

 

1988 – NISSAN BLUEBIRD T72 – UK 

LA NISSAN PRIMERA TYPE P10 REMPLACERA LA NISSAN BLUEBIRD EN EUROPE  A PARTIR DE 1990 JUSQU EN 2008 .

P10 DE 1990 A 1995 – P11 DE 1995 A 2002 – P12 DE 2002 A 2008 .

Tandis que la BLUEBIRD persistera au JAPON en 1987 avec la  U12 ATTESA ( STANZA – PINTARA en AUSTRALIE ) .et la U13 DE 1991 A 1997 ( ARX ) et U14 de 1996 a 2001 .

…………………………………………………………………………………

JAPON 

1983 A 1987 TYPE U11………… 1987 A 1992 TYPE U12

 

1985 – NISSAN BLUEBIRD TYPE U11 ( CA16-CA18-LD20)

 

1987 – NISSAN BLUEBIRD TYPE U12 – ( ATTESA )

 

1991 A 1996 – TYPE U13

 

1996 A 2001 – TYPE U 14 –

BLUEBIRD SILPHY 1/ DE 2001 A 2005 TYPE G10

BLUEBIRD SYLPHY 2 DE 2005 A 2012 TYPE G11

BLUEBIRD SYLPHY 3 A PARTIR DE 2013 TYPE G12. 

…………………………………………….