GLORIA

la Nissan Gloria était une voiture haut de gamme fabriquée par Fuji Seimitsu Kogyo puis renommé PRINCE MOTORS en 1959 et poursuivi par Nissan après leur fusion en 1966 .

le premier modèle s’appelait PRINCE GLORIA « GLORIA » signifie «gloire». Il a été nommé pour commémorer le mariage de Son Altesse Impériale le Prince héritier.La première Gloria est une vraie voiture VIP. Les sièges sont tissés de luxe Nishijin et sont équipés d’accoudoirs de siège arrière et de cintres, ce qui est rare pour les berlines de l’époque.

le GLORIA a fusionné par la suite en 1971 avec le modèle CEDRIC de NISSAN pour le marché international sur toute sa gamme jusqu’en 2004 ou la Cédric / GLORIA a été remplacée par le modèle Nissan FUGA .

La première Gloria a fait ses débuts en 1959 en tant que voiture de luxe de Fuji Seimitsu Kogyo (plus tard Prince).

La Nissan  »Gloria » était vendue uniquement au Japon avec des finitions et des particularités complémentaires pour le JAPON par rapport a la CEDRIC vendue a l’export . Elle n’est pas seulement une berline de luxe, mais aussi célèbre comme modèle qui intègre de nombreuses technologies et équipements d’avant garde Nissan en première monte par rapport a ces autres modèles (climatisation , vitres électriques, détecteur de pluie, moteurs V6 et turbo ) .

Le premier modèle GLORIA a été la Prince GLORIA TYPE BLSI DE 1959 A 1963

moteurs Prince / 1,9 L – GB 30 14 de 1959 a 1960 et 1,9 L – GB 4 14 de 1961 a 1963

GLORIA 1

1962 – PRINCE GLORIA

La 2 eme génération GLORIA

PRINCE GLORIA TYPE S40 / S44 / W44 DE 1962 A 1967

appelé PMC B200 / B250 a l’exportation .

1964

PRINCE S40

MOTEURS Prince / le S40 avait un moteur 4 cylindres 94 ch (70 kW) 1,9 L  type G2 jusqu’en 1966 ….le 2.0L type G7 pour le S40 et S41 …..et le 2.5L type G11 pour le S44.

GLORIA 2

1963 – FICHES TECHNIQUES S40

PRINCE S41

En 1963 un premier moteur PRINCE 6 cylindres SOHC TYPE G7 a été installé dans la GLORIA super 6 ainsi que le break W40 avec 106 ch SAE (79 kW) à 5 400 tr / min .

PRINCE GLORIA BREAK

elle a été exportée en Finlande en 1965 .

PRINCE GLORIA S44 en 1964 avec son moteur G11 de 2.5L .

La première fenêtre électrique et l’antenne électrique du Japon sont des équipements standard, et des sièges électriques et des phares automatiques en option sont également disponibles. Elle était remplie d’un équipement confortable qui n’était pas différent de la voiture actuelle.

En 1964 , au 2 GRAND PRIX du Japon , une Gloria super 6 gagna la 1 ere place avec le moteur G7B- R …..(ce moteur a été installé dans la skyline + légère pour les grands prix)

Le Prince Gloria Super 6 était équipé du premier moteur SOHC dans une voiture japonaise 

VOIR SHOOTING PHOTOS PRINCE GLORIA SUPER 6

Avant les Jeux olympiques de Tokyo, PRINCE a fourni une Grand Gloria chargé d’un moteur SACT à 6 cylindres en ligne de 2494 cm3 G11.

PRINCE GLORIA TOKYO OLYMPIQUE 1964

En 1966 , avec la FUSION NISSAN , les Prince GLORIA ont continuées leurs ventes sous les 2 badges avec quelques modifications de calandres sous les types S41-2 (G7) et S44-2 (G11). le moteur 4 cylindres (G2) étant abandonné .

la 3eme GENERATION GLORIA

NISSAN PRINCE GLORIA A30 DE 1967 A 1971

MOTEURS Prince et Nissan / 2,0 L  type H20 6 14 …..et G7 – 16 ….et 2.0L type L20 – 16 .

GLORIA 3

LE TYPE PA 30 ET VPA 30 pour van était l’appellation pour Prince et utilisait le 6 cylindre G7 .

LE TYPE A30 ER VA30 pour van était l’appellation pour NISSAN et utilisait le 4 cylindres H20.

en 1969 le 6 cylindre Prince a été supprimé par le L20 NISSAN sous la nouvelle appellation HA30 NISSAN GLORIA .

UNE NISSAN PRINCE ROYAL A ETE CONSTRUITE en 1969 A LA DEMANDE DE L’EMPEREUR .

4 eme GENERATION GLORIA ( Cédric 3 )

les générations suivantes ont le même type que les Cédric et c’est donc en 1971 que Gloria et Cedric sont devenus frere et sœur . ils deviennent la 3 eme generation de Cedric et la 4 eme génération de Gloria sous un même type 230 .

NISSAN GLORIA TYPE 230 de1971 a 1975

1971

1971 – CEDRIC berline

1972

le type 230 de 1972 est la première Nissan Gloria avec ouverture sans montant central .

GLORIA – Le grand toit rigide à 2 portes est devenu populaire pour son style élégant .
CEDRIC – Première adoption d’un hardtop 4 portes sans piliers. 
Le type 230 qui est devenu populaire en raison de son ouverture et de son design élégant

1974 – catalogue GLORIA

5 EME GENERATION-GLORIA (Cédric 4)

NISSAN GLORIA TYPE 330 de 1975 a 1979

GLORIA 5
CEDRIC 4

6 eme GENERATION GLORIA (Cédric 5)

NISSAN GLORIA TYPE 430 de1979 a 1983

GLORIA 6
La Cedric 5 / 430 a été la première voiture japonaise à avoir un moteur turbo. 
Beaucoup de jeunes admiraient le Dokkan Turbo à cette époque

7 EME GENERATION GLORIA (Cédric 6)

NISSAN GLORIA TYPE Y30 de1983 a 1987

GLORIA – Après le premier turbo au Japon, le Y30 Cédric / Gloria a été équipé du premier moteur V6 du Japon.

Le premier moteur V6 du Japon installé sur le type Y30

La suspension avant a également été remplacée par des jambes de force. L’équipement confortable comprenait également le premier essuie-glace intermittent sensible aux gouttes de pluie et un système audio avec fonction karaoké.

CEDRIC 6

NISSAN pour se positionner en concurrence face a la TOYOTA SOARER a crée la NISSAN LEOPARD de 1ere Génération sur une base de BLUEBIRD avec le luxe d’une Cedric Y30.Elle reprend la codification du type 30 de la CEDRIC sous un autre style .

1983 – NISSAN LEOPARD – TYPE F30 – 1ere génération

Leopard 4 portes hard top SGX (type PF30)
Longueur totale x largeur x hauteur: 4630 x 1690 x 1355 mm
Empattement: 2625 mm Poids du véhicule: 1235 kg
Moteur: Straight 6 OHC turbo 1998cc 145PS

8 EME GENERATION GLORIA (Cédric 7)

NISSAN GLORIA TYPE Y31 de 06/1987 a 2014 (berline) de 1987 a 1991 ( hardtop)

la série « Gran Turismo »

protagoniste avec le nouveau turbo V-6 DACT à 4 soupapes, et le dernier boite auto à 5 vitesses à commande électronique est également disponible. La suspension est une suspension indépendante à 4 roues avec un bras semi-traînant à l’arrière, et une suspension pneumatique à commande électronique avancée est également définie.

GLORIA BERLINE
GLORIA 8 GRAN TOURISMO pour sa première .
CEDRIC 7

1988 – GLORIA / CIMA ou CIMA 1

Il y a eu dans cette série Une GLORIA / CIMA en voulant une GLORIA plus luxueuse et une motorisation plus importante …Nissan crée le nom de CIMA avec la même base que la Gloria Y31 .

CIMA – 1988 – Gloria Cima Type II Limited (type FPAY31)
Longueur totale x largeur x hauteur: 4890 x 1770 x 1380mm – Empattement: 2735mm
Poids du véhicule: 1640kg
Moteur V6DOHC Turbo 2960cc 255PS 

9 EME GENERATION GLORIA (Cédric 8)

NISSAN GLORIA TYPE Y32 de 1991 a 1995

Le modèle Classic a des pahares carrés , mais le Gran Turismo a quatre phares rond . La suspension arrière est également multibras et équipée de Super High-cas.

GRAN TOURISMO

GLORIA GRAN TOURISMO
CEDRIC 8 Gran Turismo de Y32 Cedric / Gloria a été modifié par 4 feux ronds dans sa calandre . 
CEDRIC 8 classic BROHAM

PRINCE GLORIA de 1991

1991 – CIMA II

Cima Limited (type FGY32)
Longueur totale x largeur x hauteur: 4945 x 1780 x 1435 mm – Empattement: 2815 mm
Poids du véhicule: 1730 kg
Moteur: V8DOHC 4130 cm3 270 ch

10 EME GENERATION GLORIA (Cédric 9)

NISSAN GLORIA TYPE Y33 de 1995 a 1999

GLORIA 10 CLASSIC BROHAM
CEDRIC 9 BROHAM

GRAN TOURISMO

GLORIA 10 GRAN TOURISMO

1996 – NISSAN LEOPARD – type JY33 – 4 -ème génération .

même base que la CEDRIC Y33

Leopard XV-G (type JHY33)
la longueur totale × largeur hors tout × hauteur: 4895 × 1765 × 1425mm
Empattement: 2800mm poids du véhicule: 1600kg
moteur: V6DOHC turbo 2987Cc 270PS

11 EME GENERATION GLORIA (cedric10)

NISSAN GLORIA TYPE Y34 de 1999 a 2004

GLORIA 11
10 EME GENERATION CEDRIC

en 2004 LA GLORIA / CEDRIC A ETE ABANDONNEE ET REMPLACEE PAR LA FUGA

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