TRUCKS DIVERS NISSAN / PRINCE – 1950 /1960

CAMIONS ET UTILITAITRES DATSUN / PRINCE / NISSAN JAPON

Sont répertoriés ici certains des camions et divers utilitaires du Japon qui ne sont pas des dérivés des berlines ………………

TRUCKS NISSAN TYPE 80 DE 1937 A 1969

Les premiers camions NISSAN sont apparus : en juin 1937 avec le type 80

en février 1941 avec le type 180 ……puis février 1952 avec le 380 , ……ensuite en février 1953 le 480 et mars 1956 le 580 , mai 1959 le 680et fevrier 1969 le 780 qui sera le dernier du type .

TYPE 80

1961 – NISSAN T80 – 165ps

NISSAN DIESEL TC80G

1962 – NISSAN 6 TWC12

NISSAN DIESEL 6TW

NISSAN T75 – 150ps

TYPE 580

catalogue 1957 – NISSAN 580 ( 1956 a 1959 )

TYPE 680

1955 – TRUCK 680– 125CV

CATALOGUE 1959 – NISSAN 680 ( 1959 a 1969 )

1960 – NISSAN C80

1961 – NISSAN U680- ( UG / TUG / DUG 680 °) POMPIERS

1964 – NISSAN 680

CABALL

Le premier cabine (type C40) a été construit en utilisant le moteur de châssis junior…..ce type de cabine a été créé pour la première fois en 1955 par Prince Motor Co., Ltd. (à l’époque, Fuji Precision Industry) en tant que «système de moteur sous le siège de l’époque». le caball a une longueur totale de 4610 mm et la longueur de la plate-forme de chargement de 3095 mm. Le moteur se trouvait sous la cabine

1958 /08 – NISSAN JUNIOR /CABALL C42

1960 – NISSAN CABALL C140

nouveau moteur G de 1488 cm3 de la Nissan Cedric avec 71ps. Charge de 2 Tonnes .

1962 /01 – NISSAN CABALL C141

Nissan /
Caball / Produit 2 tonnes / Camion standard (type C141) Longueur totale x largeur x hauteur: 4610 x 1675 x 1990 mm
Empattement: 2390 mm
Poids du véhicule: 1520 kg
Moteur: droit 4OHV 1883 cm3 -soit le 1.9L de 85ch
Vitesse maximale: 110 km / h

CABLIGHT

NISSAN CAB LIGHT DE 1958 A 1983 . ( CABSTAR de 1968 a 1983 )

Aout 1958 …..CABLIGHT 20

Le Cablight de première génération, l’A20, a été lancé en aout 1958 ensuite vint le A120 en mars 1961 , et le A220 en mars 1964 suivi de l’A221 avec son moteur D11 en avril 1966. En mars 1968, à la suite de ce troisième changement de modèle, il a été réintroduit sous le nom de Cabstar (A320). En janvier 1977 vint le Cabstar F20.pour finir en 1983 la série du type .

03/ 1961CABLIGHT A120

A120

CABLIGHT A 121 – 850KGS – 860cc

1964 – CABLIGTH – A 220

Il  s’agit de la 3ème génération Datsun Cablight (type A220) commercialisée par Nissan en 1964.  le nom a été changé en « cabstar » du type A320 en 1968.

Datsun Cablight (type A220) Longueur totale x largeur x hauteur: 3840 x 1608 x 1710 mm Dimensions de la plate-forme de chargement: 2020 x 1492 mm.

Poids du véhicule: 890
kg Capacité de charge maximale : 1000 kg
Moteur: droit 4OHV 1046cc 40PS
Vitesse maximale: 90 km / h

NISSAN JUNIOR

1956 A 1962 – NISSAN JUNIOR B40 ET B140

B40 DE 1956 A 1960

B140 DE 1960 A1962

Le Junior était un véhicule de taille moyenne introduit pour combler l’écart entre les camions Datsun et Nissan. Le B40 de première génération a été lancé en octobre 1956. Plus tard, en raison d’un changement dans la norme des véhicules compacts, le modèle 40 nouvellement conçu a été introduit en 1960. Le 140, qui intégrait le Junior et le Miler, a été introduit en 1970 et en 1974, un modèle amélioré, le 141 (conforme aux règlements de 1975 sur les émissions d’échappement), a été lancé.

1962 A 1970 – NISSAN JUNIOR 40 ET 140

01/1962 – NISSAN JUNIOR 40 / N40

1962 – NISSAN JUNIOR 40 – 2T.

CLIPPER

PRINCE CLIPPER DE 1958 A 1966 – 1ERE GENERATION

OCTOBRE 1958 – PRINCE AQT1

MOTEUR GA30 DE 1484CC…60PS La carrosserie était fabriquée par showa aircraft .

OCTOBRE 1959 – ATQ1 – 2

MOTEUR GA4 – 1484CC – 70PS

PRINCE CLIPPER DE 1966 A 1976 – 2EME GENERATION

1968 – PRINCE T65

changements des MOTEURS EN NISSAN H20 ET SD22

1968 – PRINCE CLIPPER T65

VOIR CLIPPER 3 EME GENERATION DE 1976 A 1981

1968 – PRINCE MILER

suite …….TRUCKS DIVERS NISSAN / PRINCE -1970 / 1980

RETOUR MODELES