PRINCE SKYLINE DE 1957 A 1963
ALSID -1
SKYLINE STANDARD ET DE LUXE – 1482CC (1,5L)
MOTEURS PRINCE MOTOR COMPAGNY
La série ALSI-1 a été construite à partir de 1957 jusqu’en 1958 en berline et break .
La suspension etait a double triangulation , tandis que la suspension arrière était une suspension De Dion type ressort à lame.
La calandre et la garniture latérale font la différence entre la standard et la de luxe
Une Première voiture Japonaise SKYLINE DE LUXE a être présentée en FRANCE au salon de L’auto de PARIS en octobre 1957 au GRAND PALAIS .
1957 – CATALOGUE PRINCE SKYLINE DE LUXE DU SALON EN FRANÇAIS
SKYLINE TYPE 1900
Standard
DE LUXE
1957 – SKYWAY – BREAK -VAN
PICKUP
1958 – ALSID – 2
1958 a vu l’introduction de la série ALSI-2, qui a été construite jusqu’en 1963. La voiture était essentiellement la même que la précédente , sauf l’emblème du capot qui était différent et 2 barres incurvées sur la calandre en plus des quatre phares .
1959 – ALSID 2
1960 .
1961 – Skyline 1900 (BLSID-3 DE LUXE ET BLSIS-3 STANDARD)
Moteur 1900
SKYWAY – 2 – 1900
PICKUP 1900
1962 / 1963 La SKYLINE se transforme avec une calandre plus simple et
un capot plus carré .( appelation S21D / S21S )
BREAK S23 Pickup S23
1961 – BLRA – 3 – PRINCE SKYLINE 1900 SPORT – ( styliste MICHELOTTI )
CABRIOLET R21A OU CONVERTIBLE R21B
En 1961 apparue la production d’une édition limitée, La Skyline Sport d’une série construite à la main Type BLRA-3 et conçue par l’italien Michelotti en coupé et convertible. Le moteur de 1,9 litre GB4 produit 94 ch et propulse la voiture à 95 mph (150km/h).POids 1.350 Tonne .
Le coupé était donné pour 5 places alors que le cabriolet seulement 4 places .Avec un objectif de production de 250 véhicules , et forcement trop chère (1850 000 et 1 950 000yens) Prince arrêta la production sur 1963.
CABRIOLET
le modèle a été abandonné au profit de la S 50 de la série suivante, avec de moindres coûts de production . Au total ,seules 60 unités ont été produites avec une production de 40 coupés et 20 cabriolets .