10 – SKYLINE TYPE R34

10 EME GENERATION – SKYLINE TYPE R 34  DE 1998 A 2002 

MOTEURS / 

2.0L – RB20DE 16 pour la GT 

2.5L- RB25DE 16 / RB25DET (turbo)16

 2.6l – RB26DETT 16 (double turbo)pour la GT-R 

1999 – SKYLINE – JAPON 

4 PORTES 

2.5L – SKYLINE 25GT / 25GTV / 25GTX / 25GT TURBO /25GT FOUR L / 25 GTX FOUR 

2.0L – SKYLINE 2L GT / GT SPECIAL EDITION 

2 PORTES SPORTS – COUPE  

2.5L – SKYLINE  25 GT TURBO / 25 GTV / 25 GT FOUR 

2.0L – SKYLINE 2.0L GT  

CATALOGUE GTR – 1999 – JAPON 

GT-R et GT-R V spec -N1 

HISTORIQUE SKYLINE R34 PAR NISSAN JAPON

le type R34 de 10e génération.

 L’empattement de la génération précédente, a été raccourci pour une meilleure maniabilité et de meilleures performances du moteur.

Semblable au type R33 précédent, il existe deux types de carrosserie, une berline 4 portes et un coupé 2 portes, ainsi le style a changé pour une forme plus nette et plus serrée que la génération précédente. La taille initiale de la carrosserie est de 4 580 mm (coupé) / 4 705 mm (berline) x 1 725 mm (coupé) / 1 720 mm (berline) x 1 340 mm (coupé) / 1 375 mm (berline). elle a donc été raccourcie.

L’empattement mesure 2 665 mm, soit 55 mm de moins que le modèle précédent. 

les moteurs sont: le 2L 6DOHC NA RB20DE (puissance maximale 155 ps / couple maximum 19 kgm), 2,5 L direct 6DOHC NA type RB25DE (puissance maximale 200 ps / couple maximum 26 kgm) ), et Le type turbo RB25DET (sortie maximale 280ps / couple maximum: spécification MT 35kgm, spécification AT 34kgm) .

La transmission à 5 vitesses ou Auto à 4 vitesses. Le type de suspension est le type multibras sur 4 roues et les freins sont tous de type à disque ventilé sur 4 roues. De plus, le système de direction à 4 roues « Electric Super HICAS » était de série sur les véhicules équipés du moteur RB25DET.

En termes d’équipement de sécurité, le système SRS et l’ABS avec assistance au freinage sont de série sur tous les modèles. Le système de dénomination initial était le type « GT » équipé du moteur RB20DE, et « 25GT / 25GT-X / 25GT FOUR / 25GT-X FOUR » équipé du moteur RB25DE ainsi que le « GT Turbo / GT-X Turbo » équipé du moteur RB25DET.

Puis, en janvier 1999, le «GT-R», qui était encore vendu en tant que type R33 , a reçu un changement complet de modèle et a rejoint la gamme de types R34. Le moteur installé dans la carrosserie du coupé dont la largeur hors tout est 60 mm plus large que le modèle standard est le type RB26DETT de double turbo 6DOHC de 2,6 L qui a été repris du type R33 GT-R, mais avec un couple maximal augmenté de 2,5 kgm . La sortie était de 280 ch et le couple maximal était de 40 kgm.

Comme la R33 GT-R, le système d’entraînement est a 4 roues motrices à temps plein uniquement, et une transmission a 6 vitesses de type getrag au lieu de la boite manuelle à 5 vitesses conventionnelle. Ensuite, en février de l’année suivante, un véhicule de spécification spéciale « 25GT-V » a été mis en place avec des spécifications améliorées, telles que le super HICAS électrique et le LSD basé sur la berline 25GT.

Puis, en janvier 2000, le 25GT-V a été ajouté au catalogue. Plus tard, en août de la même année, toutes les voitures sauf GT-R ont subi des modifications mineures, avec un couple maximal de la boite Manuelle du moteur RB25DET . Plus tard en octobre de la même année, la GT-R a également subi quelques changements mineurs a l’intérieur et l’extérieur .

en juin 2001, un changement complet de modèle a été effectué sur tous les modèles sauf la GT-R, en passant au modèle V35 de 11e génération. D’autre part, la GT-R a été abandonnée après avoir été vendue en continu jusqu’en 2002 avec le type R34.

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