12 – SKYLINE TYPE V36

NISSAN SKYLINE V36 – (12e génération V36 2006-2016): train de roulement redessiné tout en suivant le concept de la génération précédente.

2006, sera le type V36 pour la 12e génération. Tout en suivant le concept de base qui a été renouvelé dans la génération précédente, divers changements ont été apportés, tels que la suspension renouvelée et le raffinement du moteur.

Initialement, le type de carrosserie a été redéfini uniquement pour la berline 4 portes, tandis que le précédent coupé de type V35 restait en vente .  La taille du corps est de 4 755 mm de longueur × 1 770 mm de largeur × 1 450 à 1 465 mm de hauteur, et bien que la longueur et la largeur aient été élargies par rapport à celles du prédécesseur, la hauteur totale a été légèrement abaissée. L’empattement était de 2850 mm, ce qui était le même que le modèle précédent.

mêmes motorisations comme dans la génération précédente, et le moteur a un nouveau système d’admission et d’échappement, bien qu’il s’agisse du même moteur V6DOHC NA que la génération précédente. Deux types sont disponibles: le type 2.5L VQ25HR (sortie maximale 225ps / couple maximum 26.8kgm) et le type 3.5L VQ35HR (sortie maximum 315ps / couple maximum 36.5kgm) .

Le type de suspension a été changé du précédent type de multibras à 4 roues au type à double triangulation à l’avant. En plus du système de direction aux 4 roues en option pour certaines catégories, des équipements de sécurité tels que le système de freinage automatique « Intelligent Brake Assist » et le « Intelligent Cruise Control » suivant le véhicule précédent ont également été configurés en option.

Les désignations seront essentiellement « 250GT » « 250GT FOUR » équipé d’un moteur 2,5L et « 350GT » équipé d’un moteur 3,5L. De plus, « Type V » et « Type P » deviendront des véhicules 3,5L dans des véhicules 2,5L. « Type S » « Type P » « Type SP » a été défini. Puis, en octobre 2007, le moteur de 3,7 litres V6DOHC NA VQ37VHR (puissance maximale 333ps / couple maximal 37kgm) + convertisseur de couple MT 6 vitesses ou 5 vitesses type AT 370GT a été rajouté.

Ensuite, certaines améliorations ont été apportées en décembre 2008, et le système d’airbag latéral SRS et l’AFS (système de réglage automatique de la répartition de la lumière des phares) ont été normalisés sur tous les modèles. Dans le même temps, l’AT du coupé a été portée à 7 vitesses et la berline 350GT a été remplacée par la série 370GT, qui a le même moteur que le coupé.

Par la suite, en juillet 2009, le modèle dérivé «Skyline Crossover» de type SUV multisegment a été lancé. En revanche, pour le coupé / berline, l’extérieur a été légèrement modifié et l’équipement a été ajouté avec quelques améliorations en janvier 2010, et l’AT des voitures de 2,5 L FR a été faite à 7 vitesses. Puis, en février 2014, un changement complet de modèle de la berline a été effectué, et le modèle a été changé pour le type V37 actuel.

En revanche, le coupé et le crossover ont été abandonnés après avoir continué à vendre le type V36 jusqu’en 2016.

RETOUR SKYLINE