2 – SKYLINE S50/ S54/ S57

 

S54B-300x221

2EME GÉNÉRATION……….

FABRICATION DE 1962 A 1968

2 PORTES / 4 PORTES ET BREAK (SKYWAY °)

MOTORISATIONS PRINCE MOTORS COMPAGNY 

1,482 cc  G.1 –  OHV 14 (S50)
1,487 cc  G.15 –  OHC I4 (S57)
1,988 cc G.7 – OHC 16 (S54)

DIESEL 1832CC D6 – OHV4 ( S56E)

 

1962 – Prince Skyline Type S50 

TYPE A 150 – La PRINCE Skyline S50 a été introduite en 1962 et a été construite jusqu’en 1968 en berline 4 portes (S50) avec un nouveau moteur G1, de 1,5-litre de 70 ch. Ce modéle a été disponible aussi avec l’ancien moteur GA4 1,9 litre de 91 hp .
 La S50 a une forme plus carrée que ses prédécesseurs et possède quatre feux arrières ronds, une fonction typique de la Skyline qui a été conservée sur plusieurs générations et conservés sur la R34 et GTR .

La voiture est conçue avec deux transmissions, une boîte 3 vitesses et une  4 vitesses plus sportive qui possède aussi des sièges baquets plus sportif que la banquette d’origine .

1963 a 1965 – (S50E) – SKYLINE  A 150  (1500)

PRINCE S50E

1965 a 1966 – (S50E .2)- MODELE A 150  et MODELE A190D (moteur diesel )

190D – DIESEL TYPE S56SE 

princeprince 0001

 

SKYLINE BREAK – W50A

 

1964 – PRINCE SKYLINE  2000GT  – TYPE S54 – 

En 1964, Prince a voulu rentrer dans la compétition . A cet effet, l’empattement de la S50 a été rallongé pour ajusté le moteur 6 cylindres G7 de 2,0 litres du modèle Gloria   de chez PRINCE . Un petit nombre de voitures ont été construites à des fins d’homologation de course CLASSE GT.
Devenant populaire le modèle a été produit en grande ampleur prenant l’appelation  S54 ou Skyline GT 2000  avec deux versions .

S54A – Skyline 2000 GT-A sortie en 1964 avec une version modifiée du  G7 et un seul carburateur pour 105 ch. ou  dans sa première course,cette même année , elle termina 2e au Grand Prix du Japon derrière une Porsche 904 GTS, fut une réussite incroyable en considérant que la Skyline était une berline 4 portes.

S54B – Skyline 2000 GT-B réalisée ensuite en 1965 avec une boîte 5 vitesses, une instrumentation plus complète, un différentiel à glissement limité, un servo-freins, un réservoir de carburant de 99 litres avec une version à haute compression du G7 et triples 40DCOE-18 en carburateurs Weber pour  125 ch pour relever le niveau .

MOTEUR G7 TRIPLE CARBUS pour S54B

G7 TRIPLE WEBER 54BS54B-2_5

Les modèles GT-A (S54A )et GT-B ( S54B )comportaient des freins à disque avec étriers double piston à l’avant et à tambour à l’arrière.

CATALOGUE 2000GT – S54B (JAPON)

172

34

56

78

910

1112

1314

1516

1

 

1965 – PRINCE SKYLINE 2000GT

S54 AVEC MOTEUR G7B -R ( spécifique course ) 

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1966 – FUSION DE PRINCE ET NISSAN MOTORS .

 

 

1967 A 1968 – (S50E.3) – PRINCE OU NISSAN  TYPE A150 ( calandre a 1 barre horizontale ) 4 portes et break.

 

1967 – NISSAN PRINCE SKYLINE 2000 GT- A et B -(calandre a barres horizontales )

PRINCE GTBPRINCE GTB (1)

PRINCE GTB (3)PRINCE GTB (2)

 

1967 – NISSAN PRINCE SKYLINE S 57

 En 1967, la série S50 a été remplacée par la série S57, avec le nouveau moteur OHC – G15, de 1,5 litres à 4 cylindres  avec 88 ch. C’était a l’époque le moteur 1,5 litre le plus puissant au Japon.