7 – SKYLINE TYPE R31

NISSAN SKYLINE TYPE R 31 

HR31

DE 1985 A 1990 – 7 EME GENERATION .( 309 716 unites )

PINTARA EN AUSTRALIE – 

MOTEURS /

4cyl. 1.8 L CA18/ I4
         2.0 L CA20E I4  

6cyl.  2.0 L RB20E I6
          2.0 L RB20ET I6 TURBO
          2.0 L RB20DE I6
          2.0 L RB20DET I6 TURBO
          2.0 L RB20DET R I6 TURBO
          3.0 L RB30E I6
          2.8 L DIESEL RD28 16

1985

Aout 1985 – NISSAN SKYLINE (1800- PASSAGE- EXCEL- 24vGT – turbo).

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NOVEMBRE 1985 – (CA18S – RB20E – RB20ET )

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1985 – NISSAN SKYLINE 2000 GT  (RB20E -6 cyl.)

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1986

JUIN 1986 – SKYLINE SPORT COUPE GTS (RB20E- RB20DE – RB20DET)

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1987 

– MODIFICATIONS DE LA CALANDRE ET DES FEUX ARRIERES .

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AOUT 1987 – NISSAN SKYLINE GTS-R

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1988

MAI 1988 – NISSAN SKYLINE GT EXCEL SALOON 

MOTEURS : RB20E (GT)- CA18S( EXCEL).

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1988 – LA 1800 G  » limited edition  » ‘ (série light )cloturera cette série jusque 1989 au Japon .La nouvelle  skyline étant prévue dans les bureaux d’études . 

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HISTORIQUE SKYLINE R31 PAR NISSAN JAPON

Nissan Skyline (7e génération R31 1985-1990)

« Skyline » est passée au type R31 de 7e génération en août 1985 après 4 ans. C’était un modèle qui faisait la promotion de la haute technologie comme la mise en place de véhicules équipés du système de direction à quatre roues motrices « HICAS » et l’adoption d’un système d’entrée par carte.

Initialement, il y avait deux types de carrosserie, une berline à 4 portes et un toit rigide à 4 portes nouvellement installé. Le style d’une ligne nette et droite et d’une forme carrée  La dimension du corps est de 4620 à 4660 mm de longueur totale, de 1675 à 1690 mm de largeur totale, de 1385 à 1390 mm de hauteur totale et de 2615 mm d’empattement, et la longueur et la largeur hors tout ont été légèrement augmentées par rapport à la génération précédente.

La motorisation ; est de 1,8 L droit 4SOHC NA CA18S (sortie maximale 100ps), 2L droit 6SOHC NA RB20E (sortie maximale 130ps), turbo RB20ET type (sortie maximale 170ps), 2L droit 5 types de 6DOHC NA RB20DE type (sortie maximale 165ps), le même type turbo RB20DET (sortie maximale 210ps) et 2.8L direct 6SOHC diesel NA RD28 type ont été préparés (* toutes les valeurs sont des valeurs brutes) ..

La transmission combinée était un MT à 5 vitesses ou un convertisseur de couple à 4 vitesses AT. De plus, le système de suspension avant était entièrement composé de jambes de force MacPherson, l’arrière était un système de suspension indépendant à bras semi-traînant pour les voitures de 2 litres et le système rigide à 5 bras était destiné aux voitures de 1,8 litres. Le break 5 portes a été ajouté en janvier 1986, et le coupé sport 2 portes « GTS » a été ajouté en mai 1986.

De plus, en septembre de la même année, la série GTS a été ajoutée au toit rigide 4 portes. 

Puis, en février 1987, le modèle limité « GTS Twin Cam 24V Turbo NISMO » a été fixé pour le coupé sport 2 portes. Un changement mineur a été mis en œuvre en août de la même année, et la calandre avant de la voiture à 4 portes a été changé pour le même design que le coupé sport à 2 portes, et des nouveaux phares ont été adoptés.

Dans le même temps, le modèle d’homologation du groupe A « GTS-R », qui a un moteur RB20DET réglé sur une valeur nette de 210ps monté sur le coupé et équipé d’un grand becquet fixe, a été publié pour un nombre limité de 800 unités. 

De plus, cette année, Tommy Kaira a sorti la voiture complète « M30 » qui ajuste et monte le moteur RB30 3L direct 6DOHC monté sur la voiture de spécification d’exportation à la sortie maximale de 240ps.

Ensuite , en mai 1988, la « GTS Autech Version » basée sur GT-S, une édition limitée de 200 unités, a été lancée par la filiale de Nissan Autech Japan avec réglage du moteur et de la suspension. 

Un changement complet de modèle a été effectué en mai 1989 et le modèle est passé au type R32 de 8e génération.