4 – SKYLINE C 110

 

KGC110

NISSAN SKYLINE C110 (C111) / 1600 / 1800 / 2000 GTX / GTXE / GTR

& DATSUN 160K / 180K / 240 K .  Ken & Mary » or « Kenmeri » (ケンメリ)

PRODUCTION DE 1972 A 1977 A MUSASHIMURAYAMA AU JAPON 

 

 VOIR AUSSI DANS LA DOCUMENTATION DES MODÈLES DATSUN : SKYLINE 

 

MOTEURS : 

1.6L MOTEUR G16 OHC14

1.8L MOTEUR G18 OHC14

2.0L MOTEUR L20B OHC14

2.0L MOTEUR L20A OHC16 ( MANUEL MOTEUR °)

2.0L S20 DOHC16 ( GTR )

2.4L L24 OHC16 ( MANUEL MOTEUR °) 

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La série C110 a été construite de 1972 à 1977 en berline, coupé, et break.

Avec les deux versions de base, 1600 GT et la 1800 GT, et en utilisant les anciens moteurs  G16 1.6l de 100 ch et le G18 de 1.8l de 105 ch.

 

SKYLINE 1600 – 1800

 

SKYLINE 2000

La série 2000 était disponible en GT et GTX  alimentée par les moteurs L20A. 

1972 – 2000 GT – JAPON 

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1973 – Nissan Skyline GT-R (série KPGC-110)

  la Nissan Skyline 2000 GT-R, avec une version modifiée du moteur S20 et 160 ch n’était  disponible qu’en version coupé .Seulement 197 unités produites.

 

NISSAN SKYLINE VAN 

SKY VAN 1800 79

 

LA GAMME SKYLINE ET TECHNIQUE – JAPON

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Après l’introduction de réglementations plus strictes sur les émissions d’échappement en 1975, le moteur ,a été équipé d’une injection électronique système (EGI) et les noms des modèles ont été modifiés pour GT-E et GTX-E. 

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En Février 1976, elles deviennent Type C111,  conforme aux règlement de 1976 sur les émissions de gaz.

 

SKYLINE 2000 GT-X de 1973 ( L’unique en FRANCE ) ……SHOOTING PHOTO ….

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SKYLINE 20000GTX 1973 (7)SKYLINE 20000GTX 1973

 

SKYLINE 2000 GTR ( shooting GTR )