11 – SKYLINE TYPE V35

SKYLINE TYPE V35 ET CV35 POUR LE COUPE

DE 2001 A 2006 ET JUSQU 2007 POUR LE COUPE

COMMERCIALISE AUSSI SOUS LA MARQUE INFINITI .

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MOTEURS

2.5 L VQ25DD V6 – 250 gt – 212HP
3.0 L VQ30DD V6 – 300 gt – 256 HP
3.5 L VQ35 DE V6 – 350gt – 268 HP – coupe 276 HP

le type V35 de 11e génération arrive en juin 2001. Alors que la Skyline était un modèle exclusivement destiné à un usage domestique, elle est devenue la première voiture mondiale destinée également du marché américain.

Initialement, le type de carrosserie n’avait pas de coupé à 2 portes et a commencé avec seulement une berline à 4 portes. Le style a été repensé par rapport au type R34 précédent, et il a été transformé en une forme élégante qui utilise de nombreuses courbes. Dans le même temps, les caractéristiques aérodynamiques ont également été améliorées et la valeur Cd était de 0,27, soit 0,06 point inférieure à la génération précédente. La taille du corps est de 4675 mm de long × 1750 mm de large × 1470 mm de haut, ce qui est presque 100 mm plus élevé que le modèle précédent.

L’empattement est de 2850 mm, soit une extension de 185 mm par rapport à son prédécesseur. la motorisation a été remplacée par le type V6 DOHC à injection directe NA VQ au lieu du traditionnel 6 droit. ainsi que , le type 2.5L VQ25DD (sortie maximale 215ps / couple maximum 27.5kgm) et le type 3L VQ30DD (sortie maximum 260ps / couple maximum 33kgm).

La transmission était combinée avec un convertisseur de couple à 4 vitesses AT pour le premier et à 5 vitesses pour le second. En ce qui concerne le type de suspension, le type de multibras à 4 roues , et les freins étaient également de type à disque ventilé à 4 roues pour toutes les voitures comme dans la génération précédente. En termes d’équipement de sécurité, le système de coussins gonflables doubles SRS et EBD et ABS avec assistance au freinage étaient de série sur tous les modèles.

Le système de classification d’origine était basé sur le « 250GT » équipé d’un moteur de 2,5 litres et le « 300GT » équipé d’un moteur de 3 litres, et la « collection P » et la « collection S » ont été définies pour chacune. Et en septembre de la même année, une nouvelle catégorie « 250 GT FOUR » avec un système 4 roues motrices à temps plein « ATESA E-TS » + un convertisseur de couple à 5 vitesses AT a été ajoutée à la voiture de 2,5 litres.

Ensuite, en janvier 2002, le « 250GTm » d’entrée de gamme équipé d’un moteur de 2,5 L a été ajouté, suivi par le moteur de type V6DOHC NA VQ35DE de 3,5 L (puissance maximale 272ps / couple maximal 36kgm) + CVT extroïde en mode manuel à 8 vitesses .En février le « 350GT-8 » à été installé . Par la suite, en janvier 2003, le « Skyline Coupe », un coupé 2 portes, a été ajouté à la gamme.

la gamme comprend la « 350GT » et « 350GT Premium » équipés d’un moteur VQ35DE + convertisseur de couple à 5 vitesses AT. En février de l’année suivante, des spécifications MT à 6 vitesses ont été ajoutées aux deux modèles. Par la suite, en juin de la même année, la spécification MT 6 vitesses 350GT / 350GT Premium a été ajoutée aux véhicules équipés du moteur berline VQ35DE.

Ensuite, l’intérieur et l’extérieur ont été modifiés avec un changement mineur en novembre 2004, et les feux arrière ronds traditionnels de la Skyline ont été réactivés. Dans le même temps, les véhicules équipés du moteur VQ30DD ont été abandonnés. En novembre 2006, un changement complet de modèle de la berline a été effectué.

Le modèle est passé au type V36 de 12e génération. En revanche, le coupé a subi un changement complet de modèle en octobre 2007, environ un an plus tard.

2002 – SKYLINE VR 35 – JAPON

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